Une course d'obstacles autour de la ville
Qu'ont en commun Temple Run, Subway Surfers et Sonic Dash ? En gros, elles impliquent toutes que votre personnage court pour éviter les obstacles dans une scène sans fin tout en ramassant des objets de collection.
Top Gear : Race The Stig rejoint ce genre. Votre personnage est un chauffeur qui fait la course dans la ville, évitant les autres voitures et sautant sur les camions tout en collectant des pièces.
Et vous rencontrerez The Stig, le pilote d'essai anonyme de l'émission Top Gear de la BBC.
Une course sans fin
Top Gear : Race The Stig est un jeu inspiré de la populaire émission de télévision, où les véhicules des meilleurs constructeurs sont passés en revue et testés. Dans ce jeu, vous ne testerez aucune supercar, mais vous devrez éviter les autres voitures, camions, bus ou caravanes sur la route.
Comme pour d'autres jeux similaires, vous progresserez au fur et à mesure que vous obtiendrez des points, qui dans ce cas sont des vis en or. Grâce à eux, vous pouvez acheter des améliorations pour votre voiture, la changer ou obtenir de l'aide pour surmonter un obstacle.
Avec Top Gear : Race The Stig, vous voyagerez à travers le Royaume-Uni (campagne et ville) tout en rencontrant d'autres véhicules. Pour les éviter, vous devez vous déplacer sur une autre des trois voies disponibles, sauter sur un camion ou baisser la tête pour éviter de vous heurter à une barrière.
Testez vos réflexes
Top Gear : Race The Stig est très facile à jouer. En glissant votre doigt vers la gauche ou la droite, vous déplacez votre véhicule sur les trois voies disponibles. En la faisant glisser vers le haut, vous sautez par-dessus les obstacles, et en la faisant glisser vers le bas, vous vous baissez pour passer sous une barrière.
En revanche, si vous obtenez un objet, il apparaîtra à l'écran. En tapant dessus, il deviendra actif.
Cartoon Top Gear
Top Gear : Race Le Stig se distingue par ses graphiques de dessins animés, qui sont colorés et bien conçus. De plus, les véhicules sont une version caricaturale de vraies voitures, ce qui ajoute une touche d'humour au jeu, d'autant plus que certains des véhicules que vous pouvez utiliser sont un peu bizarres.
Quant à la bande sonore, elle n'est pas très spéciale, mais elle n'est pas trop agaçante, donc elle ne vous dérangera pas trop pendant que vous jouez.
A vos marques...
Top Gear : Le jeu Race The Stig n'apporte pas vraiment de nouveauté, mais il est bien conçu et remplit son objectif, qui n'est autre que de s'amuser à faire de longs jeux avec des personnages et des véhicules fous.